9428 cartes sont référencées sur ce site
Cartes > AR Carddass Formation
Japonaises
Françaises
 
 
Regular
 
Uncommon
 
Rare
 
Promo
 
Super Rare
 
King Rare
 
Super King Rare
 
One Piece Collection vous offre la possibilité de gérer votre collection de cartes !
Vous pourrez ainsi définir les cartes que vous possédez, celles que vous recherchez et celles que vous avez en double.
Pour cela il suffit de vous inscrire.
 
 
 
 
 



Informations

Editeur : Bandaï
Pays : Japon
Nom Collection : One Piece AR Carddass Formation
Nom Original : ワンピースARカードダス フォーメーション
Dimensions : 59x86 mm

Faisant suite à la collection des One Piece AR Carddass, la collection des One Piece AR Carddass Formation voit le jour en juin 2012.
La principale évolution vient dans la compatibilité des AR Formation avec les smartphone android. En effet, les AR n'étaient jusque là qu'utilisables avec les Iphone/Ipad.
Outre cette fonctionnalité, le visuel comporte quelques modifications: le dos avec le drapeau pirate personnalisé des cartes AR présente désormais un flashcode sur les AR Formation. De nouveaux effets de brillance font leur apparition.

Il existe 2 versions pour cette collection, une version dite "japonaise", destinée uniquement au marché japonais, et une version dite "world", destinée au reste du monde, chose assez rare dans le petit monde des carddass. La principale différence entre ces 2 versions réside dans leur compatibilité avec les smartphone, les cartes version "japonaise" ne fonctionnant pas avec les applications Iphone non japonaises.


Distribution

Il existe 2 modes de distribution pour cette collection:

- Booster Box: chaque booster box contient 20 boosters de 3 cartes.
- Vending Machine


Système de rareté

Le système de rareté et la répartition sont revus avec l'apparition d'un nouveau type de rareté: les cartes King Rare (KR). Au nombre de 2 par Part, on ne peut en obtenir qu'une seule par Booster box. Elle présente un effet Gold Stamp comparable à celui des cartes TR des Cardgame.
Il existe donc 5 niveaux de rareté pour les Part 1 et 2:
- Common (C)
- Uncommon (UC)
- Rare (R)
- Super Rare (SR)
- King Rare (KR)

Pour la Part 3, les cartes dites Rare (R) disparaissent au profit des cartes dites Z-Rare (ZR), pour promouvoir la sortie du "Film Z".

Enfin, pour la 4ème et dernière Part, il n'y a plus de cartes Uncommon (UC) ni de cartes Rare (R), mais des cartes dites O-Rare (OR) qui sont au nombre de 14, et un ultime niveau de rareté apparait, pour une seule carte dite Secrete King Rare (SKR), que l'on ne retrouve qu'une fois toutes les 3 ou 4 box!


Récapitulatif

Part Formation 01 : sortie le 30 juin 2012 et composée de 49 cartes, dont 22 Common, 10 Uncommon, 8 Rare, 7 Super Rare et 2 King Rare.
Part Formation 02 : sortie le 30 septembre 2012 et composée de 49 cartes, dont 22 Common, 10 Uncommon, 8 Rare, 7 Super Rare et 2 King Rare.
Part Formation 03 : sortie le 15 décembre 2012 et composée de 49 cartes, dont 22 Common, 10 Uncommon, 8 Z-Rare, 7 Super Rare et 2 King Rare.
Part Formation 04 : sortie le 29 mars 2013 et composée de 51 cartes, dont 22 Common, 14 O-Rare, 8 Super rare, 1 King Rare et 1 Super King Rare.
Cartes promotionnelles :
Il y a eu au moins 10 cartes promotionnelles distribuées au Japon. Mais il y a eu quelques cartes promos destinées au reste du monde (essentiellement HK et USA), distribuées lors d'events ou avec le classeur officiel des AR Carddass Formation World ver.


© 2008 - DBZ Collection - Tous droits réservés
...